En matière de cigarette électronique, le choix de la résistance est primordial. C'est en effet elle qui va définir la puissance de vape, qui va alors avoir une influence sur toutes les sensations. Chaleur, vapeur, goût, type d'inhalation, tout dépend de la résistance. Mais comment la choisir ?
Résistance et puissance
Le choix de la résistance définit la puissance de vape. Ces deux valeurs sont liées par la Loi d'Ohm, qui implique également le voltage. De manière générale, plus la valeur de la résistance est faible, plus la puissance de vape est élevée. Vous devez donc choisir votre résistance en fonction de la puissance de vape que vous souhaitez employer.
Si vous êtes vapoteur débutant, vous allez a priori vaper à une puissance modérée, n'excédant pas les 30W. Vous allez donc devoir choisir une résistance avec une valeur supérieure à 0.75 ohm.
→ Si vous souhaitez explorer la question plus en profondeur, rendez-vous sur la page dédiée au réglage de votre cigarette électronique.
Connaître la valeur de sa résistance
Que vous souhaitiez changer de résistance ou rester à la même valeur, vous devez avoir en tête la valeur de votre résistance. Pour la connaître, rien de plus simple : elle est écrite directement sur votre résistance ! D'ailleurs, la puissance de vape conseillée est souvent écrite juste en dessous.
Si vous avez une batterie dotée d'un écran, vous pouvez lire la valeur de votre résistance directement sur votre écran, sans aucune manipulation :
Une fois que vous connaissez la valeur de votre résistance, vous avez le choix :
- si vous êtes satisfait de votre vape et ne souhaitez pas en changer, gardez la même valeur de résistance
- si vous souhaitez produire plus de vapeur ou augmenter l'apport de nicotine envoyé à chaque bouffée, vous pouvez baisser encore un peu la valeur de votre résistance. Allez-y progressivement, et n'hésitez pas à adapter le taux de nicotine de votre eliquide pour ne pas vous retrouver en surdosage.
- si vous estimez produire trop de vapeur augmentez la valeur de votre résistance. Si vous pensez inhaler trop de nicotine, essayez de changer de liquide avant de changer de résistance.
Commentaires
1 commentaire
Merci pour ces explications très utiles
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.