Les e-cigarettes en tant que sevrage tabagique
La cigarette électronique n'est pas reconnue en tant que médicament par l'Etat, contrairement aux patchs nicotine et autres moyens d'arrêter de fumer.
Cependant elle a prouvé à de nombreuses reprises son efficacité en tant que sevrage tabagique.
Au bout d'un mois généralement, la cigarette classique est délaissée complètement pour la e-cigarette.
Pour cela, il est nécessaire de bien prendre en compte certains critères comme le taux de nicotine, l’arôme des e-liquides, la densité de la vapeur et le "hit" pour pouvoir choisir une cigarette électronique et un liquide qui nous conviennent.
Quelques conseils pour remplacer la cigarette classique
Voici quelques conseils pour faciliter votre passage à la e-cigarette. Vous pouvez également consulter les autres rubriques pour plus d'informations, ainsi que consulter le site stop-tabac.
• Choisir son ratio de propylène glycol et glycérine végétal
• Choisir son goût de e-liquide
• Choisir son taux de nicotine
Commentaires
2 commentaires
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon expérience personnelle au sujet de l'arrêt du tabac grâce à l'E-cigarette.
Je suis ancien fumeur et je peux vous garantir que ça a fonctionné sur moi ! J'irai même jusqu'à dire que la cigarette électronique ma permis d'arrêter le tabac du jour au lendemain, mais qu'il m'aura fallu du temps pour me sevrer de la nicotine.
En fait la cigarette électronique offre la possibilité de diminuer votre consommation de nicotine par paliers, donc sans efforts !
Les seul problème avec les liquides du commerce c'est qu'il n'existe pas de concentrations intermédiaires entre 0, 6, 11 et 16. J'ai donc développé une méthode qui m'a permis de créer des mélanges intermédiaires et de diminuer très progressivement ma consommation !
Je précise que j'ai arrêté totalement la cigarette électronique depuis 2 ans et que je n'ai jamais retouché ni à la vape, ni au tabac, sans même en avoir envie !
Pareil pour moi, j'ai arrêté du jour au lendemain après 34 années de dépendance.
Cela fait déjà 6 ans, même si j'ai toujours ma vapoteuse pas très loin, surtout lors des sorties.
J'aimerai faire passer un message également à ceux qui jugent les autres : fichez nous la paix, et cessez de nous parler de des éventuelles dangers 🙄😉, c'est notre liberté, et merci de ne pas vous préoccuper de notre santé, mais de la vôtre 😉🙄
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.