De quoi est composé un e liquide ?
1. Le Propylène de Glycol (PG)
Communément appelé "PG", ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des e-liquides commercialisés. Testé et approuvé par l’industrie pharmaceutique comme véhicule de principes actifs bronchodilatateurs (ex : ventoline), il est considéré comme base idéale pour les e-liquides.
Il se vaporise à relativement basse température. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes (en présence généralement d’un flux d’air) piégeant ainsi une partie des molécules voisines (nicotine, molécules aromatiques, eau, etc.). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite visuellement la fumée.
2. La Glycérine Végétale (VG)
Afin de compléter le PG, la glycérine végétale apporte quant à elle l'équilibre permettant l'obtention d'une qualité de vapeur idéale.
La VG se transforme en une vapeur dense et abondante. Au goût, elle est légèrement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide (d'où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des arômes et saveurs)
3. Les arômes
Il est présent pour donner du goût à votre e liquide.
Celui-ci peut être un arôme classique (tabac), une saveur fruitée (du style orange, pêche, cerise), une saveur gourmande (comme par exemple vanille caramel, café chocolat, tarte tatin, milkshake) des arômes spéciaux ( barbapapa, bonbon ) ou même un mélange de plusieurs arômes ensemble pour un cocktail.
Il représente environ 10% de votre liquide.
Pour finir, vous pouvez également avoir de la nicotine avec différents taux selon les liquides, ou bien ne pas en avoir du tout selon les marques et les saveurs.
Parfois, il se peut qu'il y ait un peu d'alcool éthylique pour fluidifier le e-liquide et mieux conserver les arômes.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.