Pour pouvoir connaître le taux Propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG) de votre e-liquide,
Il suffit de regarder sur le flacon de votre e-liquide, cette mention est écrite sur l'étiquette,
Ex: PG/VG: 30/70
La mention PG/VG est indiqué également sur notre site lors d'un achat, cliquez sur le e-liquide de votre choix et le taux se trouve dans la description du e-liquide.
Généralités:
Le PG est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des e-liquides commercialisés. Testé et approuvé par l’industrie pharmaceutique comme véhicule de principes actifs bronchodilatateurs (ex : ventoline), il apparaît comme base idéale pour les e-liquides.
Il se vaporise à relativement basse température. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes (en présence généralement d’un flux d’air) piégeant ainsi une partie des molécules voisines (i.e : nicotine, molécules aromatiques, eau, etc.). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite visuellement la fumée.
Le principal composé alternatif au PG en tant que support de la matrice diluante d’un e-liquide est la glycérine végétale (VG).
Lors du vapotage, la VG se transforme en une vapeur dense et abondante. Au goût, elle est légèrement sucrée ce qui masque la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide.
De plus, la VG est environ 30 fois plus visqueuse que le PG. Ainsi, elle aura plus de difficulté que le PG à imprégner la mèche du vaporisateur personnel. Il y a donc un risque d’assèchement local plus élevé. Pour pallier à ce phénomène, il faut attendre que l’e-liquide ré-imbibe correctement le dispositif et patienter quelques secondes entre deux inhalations. Le vapoteur peut également choisir d’adapter son matériel en utilisant des résistances et du coton adaptés aux produits visqueux.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.